Logiciel de vision industrielle : APREX lauréat européen d’EUROfusion FUTTA pour le contrôle qualité de la fibre optique
Le prix obtenu permet à Aprex de déployer plus rapidement ses solutions de vision industrielle, dans le domaine du contrôle qualité et de procédé.
EUROfusion a lancé en 2014 un projet de transfert de technologie intitulé «Fusion FUTTA, activité de transfert de technologie», en collaboration avec l’Agence spatiale européenne (ESA), qui a apporté sa méthodologie et sa vision du transfert de technologie. En tant que pilote, FUTTA I a impliqué un nombre limité de courtiers. Cette première phase a généré plus de 20 descriptions de technologies de fusion, jusqu’à 3 exemples de réussite et des idées pour le développement d’un programme plus large de transfert de technologie EUROfusion.
EUROfusion a décidé de mettre en œuvre une deuxième phase du projet FUTTA impliquant un réseau de courtiers plus étendu, des appels de démonstrateurs et de nouveaux outils afin d’aller plus loin dans la diffusion et l’exploitation des droits de propriété intellectuelle des bénéficiaires d’EUROfusion vis-à-vis de l’industrie. L’extension des activités du réseau entre FUTTA I et FUTTA II (avec la mise en place de courtiers et la présence locale dans d’autres États membres) renforcera la diversité du réseau et ouvrira de nouveaux défis afin d’accroître le transfert de technologie.
Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies afin d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience de notre site internet ?