Vision industrielle et santé

Vision industrielle et santé

05 07 2019 - C B

Vision industrielle et santé : une industrie exigeante

L’industrie pharmaceutique est un domaine de taille pour la vision industrielle. Les mesures effectuées visent à garantir la conformité et la sécurité des produits, enjeux majeurs en santé. L’un des outils les plus utilisés est la lecture de code pour générer des rappels quand cela est nécessaire. C’est aujourd’hui encore plus développé et sécurisé qu’à ses débuts.

De plus, cette industrie à été l’une des premières à mettre en place la vision industrielle basée sur la reconnaissance de couleurs. Pour la validation des plaquettes contraceptives par exemple. C’était au départ un vrai challenge en raison des couleurs utilisées. La colorimétrie est aujourd’hui largement utilisée en vision. Dans le même principe, la vision industrielle était également utilisée pour la détection de particules étrangères lors de la préparation de solutions. Cela permettait alors de renforcer la sécurité lors des dosages.

Bien sûr, on retrouve aujourd’hui diverses applications comme l’inspection de surface ou de position, le contrôle final des produits ou encore le sérial tracking.

N’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn et demandez votre démo gratuite via la page de contact


Article précédent

Caméras matricielles

Article suivant

Vision industrielle : explications

This website uses cookies

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies afin d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience de notre site internet ?