Vision industrielle : explications

Vision industrielle : explications

10 07 2019 - C B

En quoi consiste la vision industrielle ?

La vision industrielle est un procédé de prise d’images à des fins de contrôle. On obtient ces images grâce à des caméras plus ou moins sophistiquées (4k, haute vitesse,…) pour ensuite les exploiter. Pour cela, un logiciel d’analyse vidéo, (installé sur un ordinateur) est utilisé. En fonction des données obtenues, une action à entreprendre peut être définie (action logique sur automate, alerte, envoi vers un ERP). Par exemple, lors d’un contrôle de qualité, certaines pièces d’une chaîne de production peuvent être écartées si elles ne sont pas conformes à l’image de référence.

Un système de vision industrielle est toujours composé d’une caméra, d’un éclairage, d’un dispositif informatique sur lequel un logiciel de paramétrage et d’exploitation de données est installé.

La solution APREX

Chez APREX solutions, nous développons une suite logicielle permettant de transformer vos vidéos en données. Fonctionnelle quel que soit le type de caméra ou le type d’environnement dans lequel vous vous trouvez. Notre système nous a permis de travailler aux côtés d’entreprises reconnues et d’obtenir des résultats plus que convaincants. Aujourd’hui, nous sommes à même de vous proposer une évaluation gratuite afin de démontrer nos avancées.

N’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn et demandez votre démo gratuite via la page de contact

Pour en apprendre plus sur le travail d’APREX :

Système de production par jet d’azote


Article précédent

Vision industrielle et santé

Article suivant

Les capteurs CCD en vision

CE SITE WEB UTILISE DES COOKIES.

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies afin d'analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l'audience de notre site internet ?